Il est de plus en plus difficile pour un entrepôt industriel de fonctionner de manière optimale, car la hausse des coûts d’expédition, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et l’augmentation du prix des matières premières ont eu un impact direct et indirect sur la productivité.

Au cours du premier trimestre 2022, le prix du transport de marchandises par camion a augmenté de plus de 20 %. En outre, les conséquences des perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont contraint de nombreuses entreprises à augmenter le prix de leurs produits, ce qui a entraîné une baisse des ventes et une réduction des marges bénéficiaires.

Gagner du temps et de l’argent

Pour relever ces défis et assurer la productivité de vos installations, assurez-vous de disposer d’un stock suffisant de ces produits industriels essentiels :

  • Boîtes
  • Ruban adhésif
  • Film étirable
  • Feuillard de cerclage en acier et en plastique
  • Enveloppes à bulles
  • Bulles et mousse

Ces articles apparemment insignifiants sont essentiels au bon fonctionnement de votre entrepôt. Lorsqu’un entrepôt manque de produits essentiels, c’est plus qu’un simple problème. Cela peut nuire à la productivité et entraîner des pertes de temps et d’argent. En commandant un volume suffisant d’articles essentiels, vous augmentez votre productivité et réduisez la nécessité d’un réapprovisionnement fréquent à des coûts plus élevés et à des frais d’expédition plus onéreux.

Améliorer l’efficacité

Il est important de disposer d’un stock suffisant, mais il est essentiel de veiller à ce que les produits essentiels soient facilement accessibles au personnel pour éviter les temps d’arrêt.

Un entrepôt très occupé où les employés sont constamment à la recherche de ruban adhésif, de boîtes et d’autres matériaux peut entraîner des retards et une perte de productivité. Lorsque ces matériaux sont facilement accessibles, les employés peuvent travailler sans interruption, ce qui se traduit par des opérations plus fluides et une efficacité accrue.

Créer un environnement plus sûr

En plus d’économiser du temps et de l’argent et de créer un lieu de travail efficace, des éléments essentiels comme le cerclage plastique et le film étirable rendent le travail du personnel de l’entrepôt plus sûr. Le cerclage et le film étirable maintiennent les produits potentiellement dangereux ensemble et sont essentiels pour manipuler, déplacer et stocker les produits en douceur et en toute sécurité.

L’augmentation des frais d’expédition, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et l’augmentation du coût des marchandises ne sont que quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les entrepôts industriels. Investir dans un stock suffisant de produits essentiels de haute qualité et de grande valeur permet de maintenir la productivité et d’économiser du temps et de l’argent.

 

Si vous êtes prêt à faire le premier pas vers un entrepôt plus productif et plus efficace, contactez votre expert local en produits industriels ou consultez la gamme CYNCH de Bunzl-Industriel qui propose un large éventail de produits essentiels pour l’entrepôt, allant des boîtes et du ruban adhésif aux enveloppes à bulles et au film étirable, sur lesquels vous pouvez compter.