Bunzl Sustainability Playbook 2022

Bon nombre des plus grandes entreprises du monde adoptent une approche proactive, en fixant des objectifs et en prenant des mesures pour devenir plus durables. C’est une décision judicieuse, vu le renforcement imminent de la législation fédérale sur les plastiques à usage unique et les mesures tout aussi proactives prises par les municipalités pour réduire les déchets plastiques problématiques.

Le programme de durabilité de Bunzl vise à sensibiliser nos clients à la réduction de leur empreinte environnementale, notamment les émissions de gaz à effet de serre et les risques pour la santé humaine et environnementale.

Utilisez ce Guide sur la durabilité pour vous aider à évaluer les matériaux d’emballage existants, à explorer des alternatives plus durables et à déterminer la meilleure adéquation produit/usage pour maximiser le rendement et minimiser l’impact environnemental. Consultez notre Guide sur la durabilité pour en savoir plus :

Plastiques à usage unique interdits par le gouvernement fédéral

Les récentes réglementations fédérales interdisant les produits en plastique à usage unique ont mis fin à certains types de produits couramment utilisés dans le secteur de la restauration, notamment les couverts, les pailles, les bâtonnets, les sacs de caisse, les anneaux pour « six packs » et certains récipients problématiques pour la restauration.

En réponse à ces interdictions, les fabricants ont cessé de produire certains produits en plastique destinés à la restauration identifiés dans la législation, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’accès à certains produits. Évitez les ruptures de stock et utilisez notre Guide sur la durabilité pour vous aider à sélectionner des substrats d’emballage plus durables.

Comprendre l’emballage plastique

Décodez les emballages en plastique en apprenant comment utiliser les codes de résine pour identifier les différents types de plastique et comment les recycler, ainsi que des exemples utiles de produits en plastique courants.

Matériaux durables 101

Les alternatives pour réduire l’utilisation du plastique ne manquent pas. Le truc est de comprendre quelles sont les alternatives, quand elles sont plus écologiques et quand elles ne le sont pas. La difficulté réside dans le fait que les termes qui décrivent ces alternatives sont souvent utilisés de manière interchangeable, alors qu’ils ont des significations très différentes.

Parmi les plus courants, nous distinguons : recyclable, réutilisable, oxo-biodégradable, compostable et biodégradable.

 

Téléchargez le Guide sur la durabilité:

Consent(Nécessaire)